Dans la continuité de son programme intitulé Wabouna School Tour, le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, conduit par Hercule Nze Souala vient de lancer la deuxième édition dudit concept dans la province du Haut-Ogooué, plus précisément dans la ville de Franceville. C’est le lycée Eugène Marcel Amogho qui a été choisi pour le lancement de la deuxième formule du Wabouna School Tour qui est un concept créé pour la lutte contre les fléaux qui détruisent notre jeunesse, l’autonomisation des apprenants et la prise de conscience collective en milieu scolaire.
Pour cette deuxième édition du Wabouna School Tour, Hercule Nze Souala qui est le président des entrepreneurs engagés a posé ses valises dans le Haut-Ogooué et c’est le lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal. Lors de cette rencontre Wabouna a édifié l’assistance sur les points relatifs à l’entrepreneuriat, la dangerosité de la consommation de drogues et stupéfiants, mais aussi sur l’importance de l’entreprenariat qui selon lui est une alternative à la problématique du chômage mais surtout un moyen sûr pour pallier aux carences de notre système économique trop dépendant de l’État.
« vous êtes des génies alors osez l’ entreprenariat et ne fléchissez pas devant les difficultés parce que les difficultés sont faites pour être surmontées. L’entreprenariat vous garantit pleins de bonnes choses», a déclaré Hercule Nze Souala
Pour ce dernier, le Gabon regorge de potentialités que les Gabonais doivent s’approprier et cela passe par une prise de conscience depuis le plus jeune âge. Cette tournée a été initiée pour combattre la consommation de stupéfiants et les violences en milieu scolaire, elle s’inscrit aussi dans la lutte contre chômage en essayant d’apporter des conseils effectifs aux jeunes sur le lancement d’activités génératrices de revenus.
Pour le cas du phénomène de la consommation des drogues et stupéfiants en milieu scolaire, la délégation de Wabouna a interpellé l’assemblée sur la dangerosité des substances telles que le chanvre, la cocaïne, l’héroïne et les « cobolos » qui altèrent les capacités psychologiques des jeunes en impactant négativement leur santé.
Wabouna Tour School demeure au service des jeunes et du développement du Gabon. Cette deuxième édition se poursuivra dans les universités, lycées et instituts sur l’étendu du territoire national.
Commentaires