À l’issue du conseil des Ministres du 20 juin dernier, deux (02) nouveaux Directeurs Généraux et leurs adjoints ont été nommés au sein du Ministère des Comptes Publics.
Il s’agit de :
– NZAMBA MANGALA Thècle Wilfried, Directeur Général du Budget et des Finances Publiques (DGBFIP) et son Adjointe Lidwine OYENI-AMONI ;
– Hughes MFA NGUEMA, Directeur Général du Contrôle Budgétaire et Financier (DGCBF) et son adjoint Rodrigue NYAMA.
Pour faire suite à ces nominations, l’autorité de tutelle, Charles M’BA a procédé officiellement à leur installation ce 27 juin 2024, dans la salle Okinda. Ces promotions s’inscrivent dans la continuité de la mise en œuvre des nouvelles politiques voulues par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Le Ministre des comptes publics et du Budget, tout en remerciant les Directeurs Généraux sortants pour le travail accompli, a indiqué attendre de ces nouveaux responsables professionnalisme, diligence et intégrité dans l’exercice de leurs fonctions. Ils auront pour principale mission le renforcement de l’efficacité et la transparence dans la gestion budgétaire et des finances publiques.
Commentaires