Depuis 24 heures avec tout le mépris total pour le respect du service minimum, les syndicats de la DGTT et de la Marine Marchande ont décidé de barricader les bureaux de l’administration publique sous prétexte de revendiquer le paiement de certaines primes qui leur auraient été retirées depuis plusieurs mois. Une action à laquelle ne se reconnaissent pas d’autres syndicats qui appellent plutôt au dialogue.
Dans une volonté savamment orchestrée de vouloir absolument ternir l’image du Ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, les syndicats réclament le paiement de primes de rendement au titre du 4ème trimestre de l’année 2023. Pour le président du SAMTAC, syndicat qui fédère l’ensemble des syndicats, la déontologie syndicaliste doit primée au-delà de tout et surtout l’application du service minimum,«ce n’est pas en barricadant les bureaux que les solutions seront trouvées ».
Datant du 8 novembre 2023, un document intitulé « état des primes de rendement aux agents de la DGTT-CNEDDT-CNEPC» confirme bien le paiement des primes du 1er , 2ème et 4ème trimestres 2023 avec émargement et signatures à l’appui des bénéficiaires. La question alors est de savoir à quoi jouent les syndicalistes ? Dans un discours va-t-en-guerre, les représentants de l’intersyndical des transports crient haut et fort avoir raison tandis qu’il n’en est rien.
Commentaires