La fin des travaux du dialogue national inclusif en commissions et en sous-commissions approche à grands pas. Plus que 4 jours à l’ensemble des membres et participants pour adopter et valider les différents rapports sectoriels et le rapport général à l’issue des travaux. Dans sa communication quotidienne lundi, le porte-parole du dialogue, Mgr Jean Bernard Asséko Mvé, a tenu à rappeler la méthodologie d’adoption des rapports. Celle-ci se fait conformément à l’esprit du règlement intérieur du dialogue national inclusif.
« L’ensemble des commissions obéit au calendrier des travaux du dialogue national inclusif. Le bureau du dialogue national inclusif (DNI) produira un rapport général des assises d’Angondjé », a indiqué Mgr Jean Bernard Asséko Mvé.Par ailleurs, quelques diplomates accrédités à Libreville ont pu visiter le site du dialogue et celui des sous-commissions, notamment :
le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique Centrale et Chef du Bureau régional des Nations-Unies pour l’Afrique Centrale (Abou Abary), de l’Ambassadeur de la RDC (François Luambo) et du Chef de la représentation diplomatique du Royaume d’Espagne au Gabon (Molina Llado). Notons que les travaux du Dialogue National inclusif s’achèvent officiellement le 30 avril 2024.
Commentaires