C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce Vendredi 19 avril que la Haute autorité de la Communication (HAC) a adressé son satisfecit à l’endroit de la presse nationale gabonaise qui couvre les assises du Dialogue National inclusif. En effet, les femmes et hommes des médias font preuve de professionnalisme et de responsabilité dans le traitement des informations issues des travaux en cours.
Aussi bien les médias publics que ceux dits privés, la HAC se dit satisfaite de la diversité des informations et de leur traitement qui permettent aux citoyens d’être au fait de l’actualité autour du dialogue national inclusif. Pour la HAC, le rôle de la presse nationale est déterminant dans la mesure où c’est elle qui diffuse les informations relatives au dialogue national inclusif via différents canaux et formats. La Haute Autorité de la Communication souligne notamment le rôle crucial de cette presse nationale qui doit participer à renforcer les liens d’unité nationale, de cohésion sociale et de savoir-vivre.
Des valeurs patriotiques prônées par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Si habituellement la HAC affiche une réserve à l’égard de la presse nationale en matière d’encouragement voire de commentaires, cette fois-ci l’institution a décidé de féliciter le professionnalisme dont elle fait preuve depuis le début du dialogue national inclusif le 2 avril dernier.
Commentaires