Le Dialogue National inclusif prévu pour débuter le 2 avril prochain est annoncé comme la rencontre qui va permettre de propulser la Transition en cours et conduite par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans une autre dimension de l’histoire du Gabon. Sauf que voilà ! Des voix s’élèvent pour prédire un échec tandis qu’elles n’y voient pas la prise en compte de leurs intérêts personnels mais plutôt les aspirations du peuple gabonais.
En effet, dans une récente sortie officielle, celui qui a été adjectivé d’ «Extraterrestre» par feu Omar Bongo Ondimba a indiqué que le Dialogue National inclusif sera un échec tout en appelant les leaders religieux à quasiment se retirer. Pierre Claver Maganga Moussavou, plus qu’il s’agit de lui, qui aurait été « trié » de cette grande messe nationale, n’a semble-t-il pas encore digéré cette future absence. Pourtant se présentant comme le défenseur des intérêts de la nation et du peuple, c’est lui qui aurait au détriment des cadres de son parti et non membres de sa famille, envoyés au comité d’organisation du Dialogue National inclusif 3 noms en plus du sien. Il s’agirait notamment de : Pierre Claver Maganga Moussavou, Didier Taba Ondounga , Albertine Maganga Moussavou et Léandre Moussavou.
Il s’agit de son Gendre, son épouse et son neveu, comme pour signifier que son parti n’a plus d’autres intelligences si ce n’est celles faisant partie de son cercle familial. Avec des scores déplorables à chacune des élections présidentielles qu’il a participé, Maganga Moussavou semble gérer le PSD comme une république dictatoriale où personne d’autre en dehors des membres de sa famille ne serait outillé pour porter la voix du parti. Dans tous les cas, Maganga Moussavou n’a pas fini de faire du «mouss-avou».
Commentaires