C’est par le Décret n°129/PT-PR/MRI du 26 mars 2024 portant désignation des personnes ressources au Dialogue National Inclusif paru au journal officiel de la République Gabonaise, que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de matérialiser un peu plus sa détermination d’associer l’ensemble des forces vives de la nation à ce grand rendez-vous national. En effet, le Dialogue National inclusif qui débute la semaine prochaine va permettre de determiner l’avenir du Gabon.
S’appuyant sur le Décret n°0115/PT-PR/MRI du 08 mars 2024 portant convocation et organisation du Dialogue National Inclusif, le Président de la République décrète: Article 1er : Le présent décret, pris en application des dispositions des articles 51 de la Constitution et 4, dernier alinéa, du décret n°0115/PT-PR/MRI du 08 mars 2024 portant convocation et organisation du Dialogue National Inclusif,porte désignation des personnes reconnues pour leur expertise ou leur expérience sur les questions traitées au Dialogue National Inclusif.
Il s’agit de personnalités aguerries qui ont fait leurs preuves dans leurs domaines respectifs à l’instar du Député de la Transition Luck Ondias, de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 Jean Ping, de l’ancien Maire de la Commune de Libreville Léandre Nzue ou encore du très célèbre chanteur du groupe Mauvaizhaleine Lord Ekomy Ndong. Au total il s’agit de 75 personnalités toutes et tous gabonais, qui ont été sollicitées afin d’apporter leurs contributions à la réussite du Dialogue National inclusif.
Commentaires