C’est par le Décret n°129/PT-PR/MRI du 26 mars 2024 portant désignation des personnes ressources au Dialogue National Inclusif paru au journal officiel de la République Gabonaise, que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de matérialiser un peu plus sa détermination d’associer l’ensemble des forces vives de la nation à ce grand rendez-vous national.
À cet effet, il a procédé à la désignation des 10 membres du Gouvernement qui prendront part au Dialogue National inclusif.Le Dialogue National qui est annoncé inclusif et déterminant pour l’histoire de l’avenir du Gabon verra la participation des membres du Gouvernement dirigé par Raymond Ndong Sima. Il s’agit notamment de :
-Michel Régis ONANGA NDIAYE, Ministre des Affaires Etrangères chargé de l’Intégration sous régionale et des Gabonais de l’Étranger ;
-Paul-Marie GONDJOUT, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux;
-Pr. Adrien MOUGOUGOU, Ministre de la Santé ;
-Hermann IMMONGAULT, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ;
-Mays MOUISSI, Ministre de l’Economie et des Participations;
– Général de Brigade Maurice NTOSSUI ALLOGO, Ministre des Eaux et Forêts ;
– Jeannot KALIMA, Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques ;
-Jonathan IGNOUMBA, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche ;
-Laurence MENGUE-ME-NZOGHE ép. NDONG, Ministre de la Communication et des Médias;
-Parfaite AMOUYEME OLLAME ép. DIVASSA, Ministre du Commerce, des PMEPMI, chargée des Activités Génératrices de Revenus .
Ces derniers sont notamment à la tête des départements ministériels stratégiques et déterminants pour la survie de la République Gabonaise. Des secteurs dont il faut à nouveau s’approprier afin que l’essor du peuple gabonais vers la félicité soit une réalité.
Commentaires