Cette question a donné lieu à une chaude empoignade au sein de la sous-commission ”Régime et Institutions ” du dialogue national inclusif dont le rapport des travaux de sous-commissions et commissions se sont achevés ce samedi 27 avril au Stade d’Angondjé dans la commune d’Akanda. Finalement, le président de la Commission politique, Noël Bertrand Boundzanga a dévoilé les résolutions prises de façon consensuelle au sein des sous-commissions.
C’est au cours de la cérémonie d’adoption du rapport final des travaux du dialogue national inclusif qui s’est achevé ce samedi que Noël Bertrand Boundzanga a précisé que parmi les résolutions proposées, figure la suspension pendant 3 ans de toutes les activités du PDG et celles de ses alliés. « Les commissaires ont proposé de suspendre de toute activités politiques, le Parti Démocratique Gabonais et ses alliés pour une durée de 3 ans » a notamment indiqué le Pr Noël Bertrand Boundzanga, président de la Commission politique.
Il s’agit là d’une proposition qui fait suite à l’appel de nombreux gabonais de dissoudre définitivement le Parti Démocratique Gabonais accusé d’être à l’origine du retard de développement du Gabon car ayant été au pouvoir pendant plus de 5 décennies avec une accentuation de la pauvreté.
Commentaires