Le manque d’eau potable est l’une des principales préoccupations de Brice Clotaire Oligui Nguema face aux attentes des populations gabonaises. Raison pour laquelle, la recherche des solutions concrètes et adéquates est devenue la principale mission des nouvelles autorités de la Transition. Lors de son passage dans les quartiers de Diba Diba et Bel air au cours du week-end écoulé, le Chef de l’État a pu se rendre compte des difficultés d’accès à l’eau potable des habitants de cette zone de la capitale gabonaise, Libreville.
À cet effet, l’une des principales solutions palliatives à cette problématique vitale n’est autre que les forages hydrauliques. C’est pourquoi, en attendant la finalisation des travaux d’envergure d’adduction d’eau potable dans ces quartiers, le Chef de l’État a instruit le gouvernement de procéder à la réalisation de forages. Au lendemain de son passage, les engins ont aussitôt été aperçus sur le terrain en train de réaliser des forages aussi bien à Diba Diba que Bel air. Dans des vidéos fortement relayées sur la toile, l’on aperçoit les premiers coups de pelle donnés par des ouvriers et engins pour entamer les travaux des forages.
Des actes fortement applaudis par les habitants des quartiers concernés qui se sont rassemblés pour célébrer le début de cette initiative. « L’accès à l’eau potable est un droit fondamental pour chaque citoyen, et nous devons tout faire pour résoudre ce problème urgent. Les forages que nous entreprenons aujourd’hui sont un premier pas vers une solution plus globale pour l’ensemble de Libreville», a indiqué Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires