Ce Jeudi 27 Juillet 2023, Gabon Spécial Economic Zone a organisé une immersion en guise de découverte au bénéfice des médias nationaux et des membres de la société civile. Une véritable visite guidée qui a permis à l’ensemble des visiteurs de découvrir les potentiels économiques du Gabon. En matière d’industrie, le Gabon n’a rien à envoyer aux autres pays africains.
Dans la région d’Afrique Centrale le pays est devenu en l’espace d’une dizaine d’années un véritable modèle économique. À la Zone d’investissements spéciale, ce sont près de 100 entreprises qui y sont installées et sont opérationnelles. Avec la décision prise par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui exige aux industries de transformer les grumes sur place, plusieurs entreprises ont décidé d’emboiter le pas. Sidérurgie, pharmaceutique, recyclage des déchets plastiques et bien d’autres, sont représentés à la Zis.
Pour Dieudonné Minlama Mintogo,”On ne jette rien à Nkok, tout se transforme”. Un adage qui illustre parfaitement la vision industrielle portée par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. La zone économique à régime privilégié de Nkok est le véritable symbole de la diversité économique du Gabon et de la création d’emplois avec près de 20 000 personnes qui y travaillent, pour plus de 80% des Gabonais.
Commentaires