Dans le cadre d’une mise au point sur la ratification du traité de l’institution et le paiement des contributions, les ministres des Affaires étrangères de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se sont réunis ce mardi 7 juillet 2020 à Libreville pour la 10ème session extraordinaire.
Cette 10ème session extraordinaire convoquée par les ministres des Affaires étrangères des Etats membres de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), s’est tenue par visioconférence , dirigée par le ministre gabonais des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nzé, président dudit conseil.
Il s’est agi pour l’ensemble des participants de faire le point sur le niveau de ratification actuel du traité révisé de la CEEAC. En outre, les ministres se sont également penchés sur le paiement global des contributions de chacun de leurs pays.
Ainsi, le conseil a pu se rendre compte que sur 11 pays, seuls 5 ont jusqu’ici déjà ratifié le traité révisé de la communauté. Le conseil a également fait le point sur le paiement des 40% des contributions des États membres, attendues des pays ayant accumulé des retards pour des raisons diverses
«Nous pouvons nous féliciter de ce que tous les onze Etats membres de la CEEAC ont participé aux travaux. Cela montre l’engagement des gouvernements à travailler pour l’aboutissement de cette réforme», a déclaré le chef de la diplomatie gabonaise, tout joyeux.
FGM
Commentaires