Le 29 novembre dernier, le Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema qui est actuellement en séjour de travail en Egypte, a reçu en audience, une délégation des représentants de l’entreprise Arab Contractors. Il s’agit de donner suite aux travaux préliminaires que ladite entreprise et le ministère des Travaux publics gabonais ont mené conjointement.
L’accent a été mis sur la présentation et la réalisation éventuelle de deux projets routiers qui devraient permettre de renforcer la circulation entre la Guinée Équatoriale, le Gabon et le Cameroun. Précisément, l’entreprise Égyptienne entend construire une route qui relie le Gabon à la Guinée équatoriale et une autre qui permettra de relier le Gabon au Cameroun.
À l’issue de cette rencontre, un protocole d’accord sera signé dans les prochains jours afin d’officialiser ce partenariat. Les deux parties espèrent que les travaux démarrent dans les plus brefs délais après la signature du contrat. Notons que l’entreprise Arab Contractor est un acteur majeur en Afrique dans le domaine de la construction d’infrastructures, notamment les infrastructures routières.
Commentaires