La nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe d’Égypte près le Gabon, Riham Hussein Ammar, a été reçue par le Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. La diplomate est allée présenter ses lettres de créance de nouvelle ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe d’Égypte.
Détentrice d’un master en diplomatie et d’une licence en communication, âgée de 49 ans,l’ancienne vice-ministre égyptienne adjointe des Affaires étrangères chargée du Protocole, a été nommée afin de consolider et renforcer la coopération bilatérale qui existe le Gabon et l’Égypte. Les deux pays sont notamment liés par un certain nombre d’accords dans plusieurs secteurs. Notamment l’éducation, la santé, la culture et bien d’autres. Libreville et le Caire sont de façon régulière en contact grâce à la relation amicale et fraternelle qui lie les deux Chefs d’État.
D’ailleurs, Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment séjourné en Egypte dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié en Égypte. Un séjour durant lequel il s’était entretenu avec son homologue égyptien, le général Abdel Fattah Al-Sis-si.
Commentaires