A l’occasion d’un entretien avec la rédaction de l’hebdomadaire Jeune Afrique, le président de la République a tenu à s’exprimer sur des sujets divers relevant du fonctionnement de l’Etat dont il a la tutelle et sur les liens de coopérations.
Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique, le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba indiqué que les relations entre le Gabon et la France sont plus fluides sous Emmanuel Macron.
En effet, le Chef de l’Etat gabonais a récemment reconnu, la délicatesse des relations entre le Gabon et la France sous le mandat de François Hollande, entre 2012 et 2017. Aussi, il estime que ces rapports ont fortement changé avec le président Emmanuel Macron.
« La période Hollande, entre 2012 et 2017, avait été particulièrement délicate… Sous François Hollande, les relations entre le Gabon et la France n’ont pas été très fluides. Il y a eu des incompréhensions », a déclaré Ali Bongo Ondimba et de préciser qu’avec Emmanuel Macron « Nous partageons la même volonté d’avoir des relations bilatérales nourries, apaisées et, je dirai, modernisées ».
Commentaires