Après son séjour fructueux en Belgique ponctué par la signature de partenariats stratégiques avec l’Union Européenne, le Président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, séjourne depuis hier en République d’Égypte. À sa descente, il a notamment été accueilli chaleureusement par le Dr. Ahmed Foad Hanno, ministre égyptien de la Culture.
Pour le numéro 1 gabonais, cette visite stratégique marque l’importance de la coopération bilatérale entre le Gabon et l’Égypte. En ce qui concerne cette visite stratégique, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema devrait avoir une audience stratégique avec son homologue, le président Abdel Fattah El-Sissi. Ensemble, les deux Chefs d’État devraient s’entretenir sur le renforcement des partenariats stratégiques entre Libreville et le Caire. Il s’agit notamment des secteurs tels que l’économie, la sécurité, l’éducation voire l’environnement et la culture.
Le développement des relations bilatérales sud-sud figure parmi les idéaux du Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema. Par cette rencontre prévue, les deux dirigeants auront l’opportunité de réaffirmer leur engagement à intensifier les relations bilatérales entre le Gabon et l’ Egypte.
Commentaires