A la suite de sa participation à l’ouverture du Sommet pour l’Avenir, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu avec le Président de la Transition et le Dr Andrew Forrest, PDG du Groupe Fortescue se sont entretenus à nouveau ce jour à New York après avoir échangé à Libreville il y a quelques mois. Une occasion de plus pour le Chef de l’Etat d’évoquer avec l’homme d’affaires les projets de développement dans le secteur minier.
Le PDG de Fortescue a réaffirmé la volonté de son entreprise d’accompagner notre pays notamment dans l’exploitation de gisement de fer.Dans cette série d’audiences, le Chef de l’État a également échangé avec monsieur Thierno-Habib Hann, Directeur Général de Shelter Afrique. Une entrevue au cours de laquelle le Président de la République a évoqué la question relative au développement urbain, notamment la possibilité d’une collaboration entre le gouvernement gabonais et l’institution financière pour la mise en oeuvre d’une stratégie de logements à travers un modèle qui consiste à définir la vision et la mise en place d’institutions clés dans le secteur de l’habitat et du développement urbain.
L’entreprise souhaite également accompagner notre pays dans le développement des initiatives locales à travers des partenariats publics-privés via des sociétés telles que la SNI, en mettant en place une caisse de refinancement hypothécaire afin de permettre aux populations d’avoir accès à des logements à des coûts abordables.
Commentaires