Face aux préoccupations majeures des populations gabonaises, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé une fois de plus de s’engager à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des compatriotes. La lutte contre la vie chère en effet est un combat de longue haleine qui semble s’éterniser. Mais les populations ont toujours décrié le fait que malgré la présence de plusieurs richesses dans notre pays, l’on soit toujours résolu à payer le prix fort pour vivre.
Cette vie chère se traduit depuis plusieurs années avec les prix exorbitants de certains produits. Le gaz notamment en fait partie. Il faut débourser depuis lors près de 6000 FCFA chez les revendeurs pour s’en procurer. Pourtant le Gabon détient énormément de réserves de Gaz naturel. Ce Dimanche 31 Décembre, dernier jour de l’année, à l’allocation de ses vœux à la nation, le Chef de l’État a décidé de prendre le taureau par les cornes.”J’ instruis le Ministre du Pétrole et du Gaz, afin qu’à partir du 1er janvier 2024, le prix du gaz soit revu à la baisse”, a-t-il indiqué.
Cette décision marque la volonté du Chef de l’État d’alléger les dépenses des ménages mais également à lutter contre la vie chère. Les populations gabonaises saluent cette décision qui assurément aura un impact majeur sur les autres décisions concernant toujours la lutte contre la vie chère dans notre pays.
Commentaires