Lundi 16 Décembre, le Ministre du Commerce, des PME-PMI, chargée des Activités génératrices de revenus a reçu en audience les opérateurs économiques du Gabon à son cabinet de travail. Cette rencontre stratégique a permis à Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa de s’approprier les préoccupations desdits acteurs liées à la distribution et au stockage des produits.
Dans cette optique, les syndicats et MFB ont échangé avec la tutelle sur les problématiques liées aux questions de distribution et de stockage des produits. Pour ce faire Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a reçu tour à tour l’intersyndicale des commerçants du Gabon mais également les représentants de l’entreprise les sucreries du Gabon. Ces rencontres ont permis au membre du gouvernement d’être à l’écoute des difficultés auxquelles ils font face au quotidien notamment dans la phase de distribution et de stockage de leurs marchandises mais également les contrôles multiples.
Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa a réitéré à ses hôtes le soutien de l’État à l’endroit de ces derniers tout en les rassurant de ce que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est très attentif à la situation des opérateurs économiques du pays. Raison pour laquelle elle a invité l’ensemble des acteurs à observer un climat d’accalmie et de sérénité, avant d’instruire ses équipes à tenir des séances de travail inclusives avec d’autres départements qui devraient débuter incessamment.
Commentaires