Le gardien international des Panthères du Gabon, Jean Noël Amonome vient de trouver un point de chute pour donner un nouvel élan à sa jeune carrière. En effet, alors qu’il était devenu quasiment indésirable du côté du club sud-africain Amazulu FC, la panthère a décidé de signer en championnat de première Division de Djibouti. Pour cette nouvelle aventure, le gardien des Panthères âgé seulement de 25 ans, a décidé de signer avec le club de Djibouti Arta Solar.
Après avoir été en partie coupable de l’élimination des Panthères du Gabon pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire suite à son début de match catastrophique face aux Mourabitounes de Mauritanie, Jean Noël Amonome tentera d’oublier cette bévue et de se faire pardonner. Son passage à Uthongati en deuxième division sud-africaine, n’aura pas été du tout illustratif de son immense talent.
Pourtant depuis 3 ans maintenant installé en tant que numéro 1 au sein de l’équipe nationale au poste de gardien, et avec des débuts prometteurs, Jean Noël Amonome a de plus en plus de mal à confirmer. Espérons que cette nouvelle aventure soit des plus bénéfique pour lui et l’équipe nationale.
Commentaires