Face à la crise qui prévaut dans le football national, les représentants de l’ association nationale des footballeurs professionnels du Gabon ( anfpg) ont récemment été reçus par le Ministre chargé des Sports, Dr. André Jacques Augand. Ces derniers sont venus lui présenter le dossier relatif à leur dette 2016-2017-2018 et 2022-2023.
Engagé pour redonner ses lettres de noblesse au football national, le membre du gouvernement n’est pas resté insensible face aux préoccupations des footballeurs professionnels. À cet effet, il a donné des garanties quant à une prise effective des préoccupations dont l’issue favorable pourrait intervenir dès décembre 2023. Le 14 octobre dernier, une concertation pour la reprise des Championnats domestiques s’était ténue et toutes ces questions avaient été mises sur la table.
Toutefois, le ministre n’a pas manqué de fustiger la situation juridique à laquelle sont empêtrés certains clubs. Selon ce dernier, ” sans une existence légale, comment ces clubs ont-ils fait pour percevoir les subventions de l’État ? Et pour le prochain championnat, nous ne jouerons qu’avec les clubs en règle. Et ce même s’il faut jouer à Sept. Car force doit rester à la loi”, a-t-il indiqué.
Commentaires