Très proche du peuple, en homme philanthrope et d’État, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA accompagné de son épouse Sylvia Bongo ONDIMBA, s’est rendu ce dimanche 23 Octobre, au chevet de la famille qui a récemment vu sept (7) de ses membres perdre la vie à la suite d’un Éboulement de Terrain survenu le vendredi matin dernier aux premières heures de la matinée.
En effet, c’est aux environs de 15h45 cet après-midi, que le couple présidentiel accompagné de quelques membres du gouvernement et de son cabinet, est arrivé tristement au domicile de la famille dont plusieurs membres étaient présents. Humaniste et très sensible aux préoccupations du peuple, Ali BONGO ONDIMBA et son épouse Sylvia Bongo ONDIMBA ont tenu à réconforter la famille tout en les rassurant de leur soutien multiforme.
Le couple présidentiel a notamment présenté ses sincères condoléances à la famille tout en indiquant qu’elle sera accompagnée afin que les funérailles se passent le plus dignement et humainement possible.
”Je me suis rendu ce dimanche au PK8 avec la Première dame Sylvia Bongo Ondimba et une délégation de plusieurs ministres, là où vendredi sept membres d’une même famille sont décédés suite à un glissement de terrain. Face à ce drame effroyable qui a ému la Nation toute entière, j’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations. Tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame, qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon. J’ai transmis au Gouvernement des directives claires et fermes en ce sens. En attendant, dans l’immédiat, tout est fait pour accompagner les familles des victimes dans leur deuil et héberger les personnes potentiellement en danger dans les plus brefs délais. J’y veille personnellement”, a notamment réagi le Chef de l’État.
Âgées de 4 à 50 ans, les 7 victimes de l’éboulement de Terrain vendredi dernier au PK 8 étaient membres d’une seule et unique famille qui aujourd’hui vient de bénéficier d’un soutien et d’un réconfort auprès du couple présidentiel.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires