Se réclament pourtant être des hommes d’ Etat, des hommes ayant des grandes ambitions pour les populations gabonaises et pour le Gabon, se présentant comme des saints, les leaders de l’opposition gabonaise sont pourtant silencieux depuis le drame survenu au PK 8 le vendredi dernier, où une famille a été décimée de plusieurs de ses membres à la suite de l’éboulement de Terrain qui a détruit leur domicile.
Barro Chambrier a poursuivi tranquillement son meeting au grand mépris de l’instant solennelle qui exigeait plutôt que l’ensemble des forces vives de la nation ait une pensée pieuse pour les disparus. De même, ce n’est que ce lundi, soit plus de 3 jours plus tard après l’incident, que Jean Ping, candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2016, a réagi dans un post simpliste et qui a suscité beaucoup d’interrogations sur le véritable intérêt de cette opposition pour le peuple gabonais.
” Ce n’est que maintenant que Jean Ping réagit. L’autre a continué avec ses meetings pendant que le peuple gabonais a le regard tourné avec beaucoup de compassion envers nos compatriotes qui ont perdu leurs membres. C’est regrettable pour notre opposition. Heureusement le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a personnellement, accompagné de son épouse, tenu à réconforter cette famille qui aujourd’hui a reçu l’assurance du couple présidentiel quant à tout ce qui concerne leur deuil”, a réagi un internaute.
Pourtant, à chacune de leur sortie, l’opposition gabonaise ne cesse de rabâcher les oreilles dans des discours pompeux , promettant monts et merveilles à la population gabonaise. Mais une fois de plus, l’on se rend bien compte chaque jour qui passe, que c’est une opposition amorphe, au service de ses propres intérêts.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires