Entamé depuis 1er Octobre 2021, cet événement multidimensionnel qui durera 182 jours à Dubaï, voit la participation du Gabon qui anime un pavillon dans lequel il met en évidence tout son potentiel.
Le pavillon animé par le Gabon attire toutes les convoitises. En effet, le stand gabonais a déjà reçu plus de 20 000 visiteurs au cours des 20 premiers jours. Aussi, la patronne du pavillon du Gabon Gina Nzengue rassure, « c’est l’occasion de présenter la culture de notre pays, les produits made in Gabon, la possibilité de visiter la forêt gabonaise via un espace interactif mais aussi le côté économique. Ce qui offre une expérience unique à ces visiteurs qui ont vraiment l’impression d’être en milieu naturel gabonais ».
De plus, le pavillon gabonais permet de voir la richesse de notre biodiversité à travers nos éléphants de forêt dont notre pays détient plus de 60% de la population, la baleine bleue, le gris du Gabon qui est une espèce quasi endémique, la panthère noire, les meubles faits en bois de notre pays, sans oublier notre patrimoine culturel dont les masques et reliques empruntés au musée national pour la circonstance, ajoutées à cela des œuvres plusieurs artistes gabonais qui sont exposés et toutes les initiatives mises en place par nos dirigeants, pour permettre au pays d’être plus attractif pour les potentiels investisseurs .
S’agissant des questions climatiques, dont le Président de la République Ali Bongo Ondimba est sur tous les fronts, notre pays à pris pour thème : « Ensemble créons un avenir durable. », ce qui correspond au leadership du pays à travers la planète.
Ainsi, l’espace d’exposition du Gabon à cet évènement planétaire, présente à nos visiteurs une richesse multiforme qui rend plus attractif le stand vert, jaune et bleu.
Au soir de cette exposition, il serait plus que souhaitable qu’au vu de cette brillante prestation, le Gabon enregistre un parterre d’investisseurs et bon dans le domaine touristique pour une croissance économique satisfaisante.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires