La communauté internationale a récemment célébré la journée internationale des personnes handicapées. Ce fût l’occasion pour la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) de lancer les «Duoday». En effet, très engagée également dans l’émancipation des personnes en situation sociale défavorisée, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba manifeste à nouveau sa détermination de participer à l’insertion socio-professionnelle des compatriotes vivants avec un handicap.
En collaboration avec l’Association de lutte pour le bien-être des Albinos et la Fédération nationale pour les personnes handicapées, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a mis sur pied le programme dénommé «Duoday» avec objectif l’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées. Bien qu’il soit difficile de satisfaire aux attentes de « 37 789 personnes en situation de handicap » dans notre pays, la FSBO reste déterminer à poursuivre ses efforts. Dès le lancement du programme Duoday, ” 7 personnes diplômées mais sans emploi ont été sélectionnées”.
L’objectif de celui-ci est de « promouvoir l’insertion socio-professionnelle des personnes vivant avec un handicap et organiser une immersion pour ces dernières dans un cadre professionnel ». Pour la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, il faut “changer de regard et, ensemble, dépasser les préjugés” concernant les personnes handicapées.
Herton-séna Omoungou
Commentaires