Les agents du ministère des Eaux et Forêts, ne vont pas par le dos de la cuillère quand il s’agit de leur argent et ce peu importe le rang social de celui qui se dresse sur leur chemin. Ils ont contraint le Directeur de cabinet du ministre à passer toute la journée enfermé dans les locaux du ministère sans sortir.
Après plusieurs revendications sans suite, les grévistes des eaux et forêts séquestrent le directeur de cabinet du ministre, Ludovic NKOK BANAK accusé d’avoir confisqué leurs bons de caisse.
C’est donc ce mardi 27 juillet 2021 que les agents du ministère des Eaux et Forêts ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Le DC a passé toute la journée dans son bureau sans prendre une pause nonobstant l’heure du déjeuner. On espère qu’il soit habitué au jeûne, sinon c’était le malaise assuré.
Cette réaction fait suite au non paiement des primes. Pour rappel, ayant repris la grève, en février dernier, revendiquant entre autres, le retour de la prime sectorielle suspendue depuis 2014, ces agents estimés à près de 300, ont été mis sous bons de caisse par la tutelle à cause de leur intransigeance. Ce qu’ils ont d’ailleurs dénoncé lors d’une conférence de presse.
Les grévistes justifient le durcissement de leur mouvement par le non respect du protocole d’accord par le ministre de tutelle, le professeur Lee WHITE qui, pourtant, se serait engagé de payer ladite prime. C’est donc le Directeur de cabinet du ministre qui en a payé les frais.
S’il n’avait pas l’habitude de quitter le bureau aussi tard, au moins, cette séquestration lui aurait permis de se mettre à jour et d’avancer sur certains dossiers jusque-là en suspens pour lenteur administrative.
FGM
Commentaires