Ce Dimanche 01er janvier 2023 n’aura pas été du tout repos, même pour les braqueurs, cambrioleurs et autres voleurs qui ont également voulu faire partie de la fête, mais à leur façon. Quand viennent les fêtes, les braqueurs également intensifient leur activité. Mais le risque encouru est d’être pris par les populations.
Et ce fût le cas pour un jeune compatriote qui a passé un moment difficile après avoir braqué une jeune fille mais rattrapé par les habitants. Ce Dimanche 01er janvier 2023, au niveau de l’échangeur de la caisse à nzeng ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville, il est quasiment 20 heures quand le braqueur à l’image,d’une jeune fille à l’aide d’une arme blanche, est interpellé par les habitants qui vont le déshabiller et lui demander de simuler tout nu, un rapport sexuel avec un bois.
Bien que mal comme acte posé par les populations, touchant notamment à la dignité humaine, ces dernières disent être fatiguées des braqueurs qui n’en finissent pas de troubler la quiétude des habitants dans ce quartier.
Herton-séna Omoungou
Commentaires