Le Président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu récemment au palais présidentiel, Kim Fejfer, le Président directeur général de la société A.P Moller Capital. Ce dernier a été introduit au cabinet du Chef de l’Etat par Gagan Gupta, le Président directeur général du Groupe Olam Afrique.
Cette entrevue a été l’occasion pour le Chef de l’Etat et son hôte, d’échanger sur une possible collaboration entre le Gabon et la société A.P Moller Capital, dans les domaines des transports et de l’énergie, en vue d’apporter une plus-value dans lesdits secteurs.
Le Président directeur général de la société A.P Moller Capital, société spécialisée dans des fonds d’investissements, s’est dit impressionné par le niveau de développement des infrastructures dans les secteurs de l’énergie et des transports au Gabon et a exprimé son souhait d’accompagner notre pays.
Rappelons que la société AP Moller Capital avait en 2018 dernier annoncé un closing de son fonds destiné à des investissements dans les infrastructures africaines, avec la mobilisation de 215 millions $ supplémentaires. Un projet qui portait le montant de ses fonds disponibles à 865 millions $, pas très loin du milliard $, son montant cible.
« Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que six mois après l’annonce de notre Fonds pour l’infrastructure en Afrique, nous avons reçu des engagements totaux de 865 millions USD de la part d’investisseurs de premier plan au Danemark et en Suède », avait fait savoir Kim Fejfer, partenaire et directeur général de la firme AP Moller Capital.
Après les pays tels que la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du sud, le Ghana, l’Egypte, le Kenya, la Tanzanie et l’Ethiopi, AP Moller Capital entend bientôt s’investir au Gabon.1
FGM
Commentaires