Le mardi 17 septembre 2024, le Ministre de l’Economie et des Participations, Mays MOUISSI, a accordé une audience au Directeur Général de TotalEnergies Gabon, Monsieur Xavier ROUZEAUD, venu présenter les résultats financiers de l’entreprise. TotalEnergies Gabon a enregistré une progression de 3 % de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2024, atteignant 124 millions de dollars.
Sur le premier semestre, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires grimper de 15 % par rapport à 2023, grâce à une hausse des prix moyens des bruts et une production en nette augmentation.En retour, le Ministre de l’Economie a félicité la société pour ses résultats satisfaisants, tout en exhortant TotalEnergies Gabon à renforcer sa contribution à l’économie nationale.
Il a également insisté sur la nécessité pour l’entreprise pétrolière de consolider son rôle dans le développement économique du pays, en augmentant son investissement dans les projets à fort impact social. Par ailleurs, le Ministre en charge de l’Economie a rappelé que la performance financière de l’entreprise doit s’accompagner d’une contribution significative au développement local, notamment par la création d’emplois et le soutien aux initiatives entrepreneuriales.
Commentaires