Le lundi 18 septembre 2023 a été consacré uniquement à la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects. Aux fonctionnaires de cette administration stratégique, le Ministre a indiqué les objectifs qui lui ont été assignés par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
Ainsi, lors de cette période de Transition, le Ministère de l’Economie et des Participations aura deux principales missions :1) l’amélioration des collectes des ressources, dont le but est de financer les mesures sociales déjà annoncées par le Président de la Transition, puis les projets de développement que le Gouvernement de la Transition annoncera dans les prochaines semaines;2) la modernisation de toutes les Directions Générales et entités sous tutelle.
Mays MOUISSI a rappelé la responsabilité de tous dans la réussite de cette Transition qui passe nécessairement par la capacité de son administration à collecter le maximum des ressources afin d’améliorer les conditions de vie des gabonais.
Commentaires