La Direction Générale de la Statistique (DGS) a constitué, ce 21 septembre 2023, la sixième étape de la visite des administrations et entités sous tutelle du Ministre de l’Economie et des Participations, Monsieur Mays MOUISSI. Comme lors des cinq directions générales sœurs, le Ministre a constaté les réalités dans lesquelles exercent les agents de la DGS.
Aussi, a-t-il échangé directement avec ces derniers qui lui ont fait part de leurs doléances. En retour, Monsieur le Ministre s’est engagé à faire le nécessaire pour trouver les solutions possibles aux revendications du personnel, en tenant compte des réalités de la Transition. Toutefois, il a exhorté toute la DGS à plus d’ardeur au travail avec les moyens disponibles. Pour rappel, la Direction Générale de la Statistique a pour mission de mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la Statistique.
A ce titre, elle est chargée, entre autres, de produire, analyser et diffuser les statistiques officielles ; de mener des enquêtes périodiques ou ponctuelles d’intérêt général auprès des entreprises ou des ménages ; de mesurer les principaux indicateurs économiques du Gabon, d’en produire et d’en publier les indices ; d’organiser les opérations de recensement de la population et d’en assurer la publication.
Commentaires