Ce lundi 30 décembre 2024, le Président de la Transition, S. E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé la cérémonie des Grandes Couleurs, marquée par la remise officielle des actes consacrant le retour de la Société Nationale des Bois du Gabon (SNBG) sous le contrôle de l’État.Une initiative stratégique qui illustre la détermination du Chef de l’État à renforcer la souveraineté du Gabon dans la gestion de ses ressources forestières.
«Ce lundi 30 décembre, j’ai reçu l’acte marquant le retour de la SNBG sous le contrôle de l’État. Ce geste témoigne de notre détermination à protéger nos ressources, à les gérer avec responsabilité et à en faire un moteur pour le développement de notre pays», a indiqué le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema.
Après ASSALA, Afrijet, SUCAF, CECA Gadis, aujourd’hui c’est donc au tour de la SNBG d’être mise à nouveau sous pavillon de l’État Gabonais. C’est une marque véritable de patriotisme et d’attachement des plus hautes autorités du pays à œuvrer pour l’essor vers la félicité du Gabon. L’acte d’acquisition a été remis au Premier Ministre de la Transition, en présence des Membres du Gouvernement.
Commentaires