Le vendredi 08 Juillet dernier, la tombée de rideaux du RDP19 a été marquée par la signature d’un bon nombre de protocoles d’accord, dont celui entre le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer et de l’environnement.
Camelia Ntoutoume-Leclerq et Pr. Lee White ont ensemble signé un protocole d’accord visant à mettre en œuvre le Programme éducatif ”EduConservation”. L’objectif de celui-ci sera de sensibiliser la jeunesse sur la protection de l’environnement en collaboration avec Sabine Plattner African Charities (SPAC) et l’ONG Leadership for Conservation in Africa (LCA).
Cette activité était organisée en marge de la 19ème réunion des parties pour le Bassin du Congo, dans un hôtel de la capitale gabonaise. Elle fût également l’occasion pour la ministre de l’éducation nationale Camelia Ntoutoume-Leclerq de rappeler combien le secteur éducatif occupe une place importante dans la sensibilisation autour de la sauvegarde de notre environnement, surtout auprès des populations et des apprenants.
D’ores et déjà, le ministère de l’éducation nationale se penchera dès l’année prochaine sur les outils didactiques et manuels capables d’accompagner de façon efficiente la lutte contre le réchauffement climatique conformément aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires