Dans le cadre du pacte social Républicain qu’il entend déployer à travers le secteur éducatif et aider les familles à envoyer les enfants à l’école, Ali Bongo Ondimba prévoit un bon nombre de mesures fortes qui vont alléger les familles dès la rentrée scolaire prochaine prévue pour le 18 septembre 2023.
À cet effet, les familles à revenus modestes font partie des priorités établies par Ali Bongo Ondimba dans son projet de société pour un Gabon engagé sur la voie du développement et de la transformation. Pour ce faire, le Chef de l’Etat sortant prévoit augmenter dès 2023 le pouvoir d’achat des familles gabonaises. En procédant notamment à :
– la réduction de 25% des frais de scolarité dans les écoles publiques dès la rentrée scolaire 2023-2024 ;- plafonner les prix des uniformes scolaire et interdire la commercialisation des tenues de sport par les établissements dès la rentrée scolaire prochaine ;- pérenniser la distribution gratuite des manuels scolaires pour les pré-primaires et primaires ;- doubler les Allocutions familiales de 5000 à 10 000 FCFA le mois par enfant ;- assurer le paiement effectif des indemnités journalières de maternité .
Commentaires