Le discours à la nation du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, ce mardi 16 août, a été essentiellement consacré aux préoccupations quotidiennes, aux priorités des Gabonais, en mettant un accent particulier sur l’éducation également.
« Dès la rentrée prochaine, ce sont environ 10.000 nouvelles places en primaire et au secondaire qui seront créées dans le pays. Cet effort sera poursuivi et intensifié pour qu’à la rentrée 2023, 20.000 places supplémentaires soient disponibles pour nos enfants », a précisé le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Et tandis que les familles sont d’ores et déjà informées sur la date de la prochaine rentrée scolaire prévue pour le 05 octobre prochain, nombreuses ne savent vraiment pas à quel saint se vouer. D’où cette annonce du Chef de l’État, « afin d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée, l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août. À cette première mesure, j’en ajoute une seconde : le retour du transport scolaire gratuit dans les toutes prochaines semaines».
Toutes ces annonces qui concordent parfaitement avec les réalités vécues par les parents d’élèves, traduisent la volonté du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA d’œuvrer chaque jour à l’amélioration des conditions au sein des établissements scolaires de notre pays.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires