Le Ministre de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq a récemment annoncé l’imminence de la mise en œuvre de la police scolaire au sein de plusieurs établissements scolaires publics. Cette mesure fait notamment suite aux conséquences liées au phénomène de violences en milieu scolaire qui chaque année devient de plus en plus inquiétant et prend de l’ampleur.
Les violences en milieu scolaire sont réparties de plus belles ces dernières semaines avec des affrontements entre élèves de certains établissements secondaires de la capitale gabonaise Libreville. Pour contrer ce phénomène , Camélia Ntoutoume Leclercq a indiqué la position du gouvernement de Transition et des autorités du CTRI. «J’ai le plaisir de porter à votre connaissance que la police scolaire au sein des établissements scolaires publics sera disponible dans un délai court avec effet immédiat pour protéger nos enfants souvent exposés à tous dangers», a-t-elle déclaré.
C’est donc une mesure inédite et fortement saluée par les parents d’élèves qui depuis des années invitent les plus hautes autorités du pays à prendre leur responsabilité. Nombreux espèrent désormais que la police scolaire joue son rôle avec efficacité et promptitude afin de baisser drastiquement les violences en milieu scolaire.
Commentaires