Après le bras de fer qui a pendant plusieurs jours animé les acteurs du secteur éducatif, notamment concernant les nouvelles modalités liées à l’attribution des bourses aux élèves du secondaire, l’accalmie est effective. C’est dans cette optique que s’inscrit d’ailleurs l’annonce du début de paiement de la bourse aux apprenants le mercredi 31 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire national.
En effet, c’est l’information qui ressort du dernier conseil d’administration de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) tenu le 26 Janvier dernier. Il s’agit d’une bourse qui sera payée aux élèves du premier cycle ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 12/20 et à ceux du second cycle ayant obtenu une moyenne égale ou supérieure à 11/20. Ce, pour le compte du 1er trimestre. Les élèves de classes d’examen devraient également passer à la caisse telle que prévue par l’annonce de la bourse exceptionnelle supplémentaire accordée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Il faut donc dire que certains élèves devraient percevoir jusqu’à deux bourses s’agissant de ceux en classe d’examen ou qui ont été officiellement orientés lors des passages en 6ème. Les équipes de l’ANBG censés être déployés au sein des établissements devraient donc payer à certains élèves 48.000 FCFA.
Commentaires