Dans son adresse à la nation du 31 Décembre, dernier jour de l’année 2022, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est voulu optimiste et offensif concernant la politique qu’il compte mettre en place au cours de l’année 2023, une année importante au regard des échéances électorales qui vont rythmer cette année. Et pour le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, l’éducation est un secteur prioritaire.
Raison pour laquelle il promet une véritable amélioration du secteur. Très au fait que les effectifs pléthoriques constituent une véritable difficulté dans les établissements, Ali Bongo Ondimba a donc annoncé que, “Pour la prochaine rentrée académique, plus de 23.000 nouvelles places seront créées dans les établissements primaires”.Il s’agit là pour le Président de la République de multiplier les efforts dans le cadre de l’amélioration des conditions d’enseignement. Les enseignants d’ailleurs n’ont pas été en reste en 2022 plus que plus de 3400 ont été intégrés et ont donc vu leur statut évoluer.
“Tout ceci n’est possible que grâce à la volonté du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba “, a récemment indiqué la ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq.
Herton-séna Omoungou
Commentaires