L’Agence Nationale du Médicament et des Autres Produits de Santé ( ANMAPS ) a tenu ce jour une conférence de presse dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation contre l’usage détourné des médicaments et la consommation de drogues en milieu scolaire et universitaire.
Le Dr. Ange Mibindzou Mouelet, Directeur Général de l’ANMAPS a profité de cette occasion pour éclaircir les enjeux de cette initiative, mettant en lumière la menace croissante que représente l’abus de médicaments et de drogues chez les jeunes. Il a rappelé que ces pratiques, qui touchent de plus en plus d’élèves, perturbent non seulement leur santé physique et mentale, mais aussi leur parcours scolaire. Le Directeur Général a souligné l’importance de cette campagne, placée sous le haut patronage de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, marraine de l’initiative, à travers la Fondation Ma Bannière.
Grâce à cet engagement, la campagne se déploiera dans les établissements scolaires du Grand Libreville, avec pour objectif de sensibiliser, informer et former les jeunes, mais aussi leurs encadreurs, sur les dangers de ces substances. Le Dr. Ange Mibindzou Mouelet, a également annoncé la mise en place de dispositifs de prise en charge pour les élèves déjà confrontés à ces problématiques, insistant sur la nécessité d’une mobilisation générale pour protéger l’avenir de la jeunesse gabonaise.
Commentaires