La semaine écoulée, le lycée d’Etat Paul Indjendjet Gondjout a bénéficié de la réhabilitation d’une salle informatique entièrement équipée grâce aux fonds des investissements diversifiés (PID). L’objectif est de donner un véritable contenu pédagogique aux enseignants, via un système informatique fourni.
Le lycée d’Etat Paul Indjendjet Gondjout a été doté d’une salle informatique d’une capacité de près de 30 élèves assis. Une salle entièrement équipée des matériels des plus modernes. En effet, ordinateurs, connexion internet à haut débit, tableau intelligent, tout est mis en place pour rendre agréable l’expérience éducative des élèves du lycée d’Etat qui sont invités à en prendre grand soin, dans le but de permettre de bonnes conditions d’apprentissage.
Tous ces équipements constituent des éléments essentiels à l’apprentissage dans nos établissements scolaires et universitaires. Il existe de fortes preuves qu’une infrastructure de haute qualité facilite un meilleur enseignement, renforce les acquis scolaires et réduit l’abandon entre autres.
Ces réalisations sont rendues possibles grâce à la volonté des autorités gabonaises d’orienter le PID au financement des chantiers sociaux prioritaires. Dans le cadre d’un vaste projet de réhabilitation des infrastructures scolaires et éducatives, plusieurs établissements secondaires et universitaires de la capitale bénéficient d’un ravalement de façade grandeur nature depuis quelques mois.
N.O
Commentaires