Camélia Ntoutoume-Leclerq a participé ce Dimanche 14 Janvier 2024 à l’émission Les Grands Dossiers diffusée sur les antennes de Gabon première. À cette occasion, le Ministre de l’Éducation Nationale a tenu à annoncer l’octroi d’une bourse supplémentaire aux élèves afin de venir en soutien aux familles et aux apprenants.
Le membre du gouvernement a annoncé en exclusivité sur le plateau de l’émission que le Chef de l’État, Président de la Transition, Général Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé d’octroyer une bourse ”exceptionnelle supplémentaire” aux élèves ayant obtenu le CEP et leur orientation. ”Les 38.633 élèves ayant obtenu le CEP et leur orientation auront une bourse exceptionnelle supplémentaire pour soutenir les familles et les encourager pour leur passage du primaire au secondaire”, a déclaré Camélia Ntoutoume-Leclerq.
Et d’ajouter que : ”les 30.636 élèves qui ont obtenu au moins 12 au premier cycle et 11 au second cycle percevront une bourse supplémentaire, soit 24.000 FCFA (×2) pour le compte du 1er trimestre”. Il s’agit là de récompenser les efforts fournis par ces derniers qui sont clairement en phase avec la vision d’excellence prônée par les autorités du CTRI. Au cours de cette émission, le Ministre de l’Éducation Nationale a également levé plusieurs équivoques sur d’autres sujets relevant de sa compétence.
Commentaires