Le Ministre de l’Éducation Nationale était l’invitée de l’émission Les Grands Dossiers diffusée sur les antennes de Gabon première ce dimanche 14 janvier 2024. À cette occasion, Camélia Ntoutoume-Leclerq a annoncé en exclusivité, dès sa prise de parole, la décision salutaire du Chef de l’État, Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema d’octroyer une bourse supplémentaire exceptionnelle et de façon ponctuelle aux élèves méritants du secondaire.
En effet, après la montée de tension provoquée par l’application des mesures prises pour l’attribution de la bourse au secondaire pour l’année académique 2023-2024, le Ministère de l’Éducation Nationale a décidé de mettre un accent particulier sur l’aspect social des apprenants. ”Le Chef de l’État , Président de la Transition,le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé d’octroyer une bourse supplémentaire exceptionnelle et de façon ponctuelle aux élèves de classes d’examen de l’enseignement général et technique ( 3ème et Terminales)”, a déclaré Camélia Ntoutoume-Leclerq.
Dans cette optique, s’agissant par exemple des élèves en classes de Terminale aussi bien dans l’enseignement général que technique, ils seraient plus de 15 mille recensés sur l’ensemble du territoire national à l’issue du Premier Trimestre. ”Les 15.143 élèves de Terminale recevront une bourse exceptionnelle et ponctuelle de soutien car ils sont en classe d’examen”. Reste juste à savoir si même les élèves n’ayant pas obtenu au moins 10/20 chaque trimestre percevront également cette bourse exceptionnelle.
Commentaires