Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat effectue un séjour à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Arrivé ce vendredi 8 Décembre, le Chef de l’État a procédé à l’inauguration de l’usine à Gaz de Batanga.
Et conformément sa décision portant obligation de la levée des couleurs chaque Lundi dans les établissements scolaires, administrations publiques, parapubliques sur l’ensemble du territoire national, le Chef de l’État a pris part à la descente des couleurs aux côtés des élèves du Lycée Joseph Ambourouè Avaro. Aux côtés de certains membres du gouvernement, dont le Ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclerq, Oligui Nguema a également touché du doigt les réalités vécues par les élèves et les enseignants.
Raison pour laquelle, il a décidé d’offrir une enveloppe de 2 milliards de FCFA au profit des établissements scolaires de la ville économique afin de remédier à certains problèmes qu’ils rencontrent. Notamment le paiement des enseignants vacataires, la réhabilitation de certaines salles de classe, des latrines et autres. Une enveloppe qui devrait permettre d’apporter un ouf de soulagement au sein de la communauté scolaire de Port-gentil.
Accompagné d’une forte délégation composée des membres du CTRI et du gouvernement, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a procédé en prélude à la cérémonie de descente du drapeau à la remise d’un important don d’ordinateurs portables et consommables. Ce matériel permettra aux corps enseignant et aux apprenants d’être dans des conditions optimales de réussite.
Commentaires