Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 30 juin 2020, le gouvernement vient d’annoncer qu’il n’y aura pas de BEPC cette année au Gabon. Seul le Baccalauréat sera organisé cette année au mois d’août.
Si l’annonce de l’allègement du couvre-feu et de la reprise imminente des cours a réjouit les gabonais, un certain goût amer vient cependant troubler la réjouissance actuelle.
En effet, après avoir évalué la situation actuelle, avec le ministère de l’éducation nationale, le gouvernement a décidé que seules les classes de terminale reprendront les cours dès le 22 juillet pour préparer les examens du baccalauréat en août. Cependant, les élèves concernés par les autres examens tels que le CEPE et le BEPC ainsi que ceux des classes intermédiaires sont mis automatiquement en vacances.
Par conséquent, aucun BEPC ni CEPE ne sera célébré dans les familles cette année.《Le passage en classe supérieure pour cette catégorie d’élèves se fera selon les critères édictés par le Ministre en charge de l’Education Nationale.》, informe le communiqué gouvernemental.
FGM
Commentaires