Depuis son avènement à la magistrature suprême, le candidat président Ali Bongo Ondimba s’est résolument engagé à faire du secteur éducatif une priorité absolue afin que le cadre d’apprentissage soit des plus agréables et vecteurs de transmission de connaissances à même de former la jeunesse gabonaise.
C’est pourquoi en deux septennats, Ali Bongo Ondimba a opéré une véritable révolution en matière de construction de salles de classe, de lycées et collèges voire des complexes scolaires. Pour lui, le secteur éducatif étant un pilier de son mandat pour continuer à doter le pays d’infrastructures scolaires de qualité.L’avenir de la jeunesse au cœur de son programme, Ali Bongo Ondimba s’engage à offrir des opportunités de succès inégalées aux apprenants du pays. Une initiative phare se profile à l’horizon : la réduction drastique des effectifs par salle de classe.
C’est pourquoi grâce à son implication personnelle les établissements publics tels que celui d’Alibanding, du Cap Ésterias, de Bikelé et autres ont vu le jour. Les enseignants, sont de plus en plus libérés du poids des classes surpeuplées. Ces derniers peuvent désormais consacrer un temps précieux à guider chaque élève sur le chemin de la réussite. L’excellence demeure pour le Chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba l’idéal afin que le Gabon atteigne les résultats escomptés en matière de compétitivité.
Commentaires