L’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) a procédé le jeudi 1 août courant à Libreville, à la cérémonie de remise de diplômes de sa 45ème promotion. Sous le parrainage de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, ministre en charge de l’Enseignement supérieur.
A l’occasion de cette cérémonie devant officiellement signifier la fin de formation de ces jeunes gens, lors de son discours le parrain n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils aux récipiendaires. Ce dernier a tenu à mettre l’accent sur le mérite et l’effort, « Je voudrais qu’en chacun de vous, vous portiez les valeurs du mérite. Oui, parce que vous allez appartenir à la société du mérite», a-t-il indiqué
Le ministre Jean de Dieu Moukagni Iwangou a également rassurer les impétrants quant à son engagement, à mener des actions aux fins que leurs parcours professionnels se passent dans de bonnes conditions. Au cours de cette cérémonie, les 83 lauréats se sont vus remettre leurs parchemins.
Il est à noter que cette 45ème promotion a avec succès démontré leur dévouement dans le travail avec des taux de réussite de 66% pour les lauréats du cycle Licence et 79,16% pour les lauréats du cycle Master. Elle compte ainsi deux majors de promotion respectivement en les personnes de Biyamba Noé Omer, Master en électro mécanique et Koghiu Reine Adriella Jaelle, licence en comptabilité générale.
C’est sous l’hymne national et en présence du directeur de l’ENSET, Jean Christophe Moundjigui et du corps enseignants que la cérémonie de remise de diplômes s’est clôturée.
D.J
Commentaires