Au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu au Palais du bord de mer, le jeudi 18 juillet 2019 dernier, le Président de la République gabonaise et l’ensemble des ministres se sont félicités des bons résultats obtenus lors des différents examens de fin d’années nationaux.
Au regard des résultats engrangés lors des différents examens nationaux, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et les membres du gouvernement n’ont pas hésité à rendre hommage aux acteurs du monde éducatif pour le travail abattu.
En chiffre cela se traduit par les statistiques suivantes. Pour le compte du Certificat d’études primaires et élémentaires (Cepe), sur les 41 838 candidats, 33 650 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite en hausse établi à 80,43%.
Ensuite, en ce qui concerne le Brevet d’études du premier cycle (Bepc), sur les 32 937 candidats en lice, seuls 17 472 l’ont obtenu, avec un taux de réussite en légère baisse à 53,05 %. Tandis que, le Baccalauréat, quant à lui sur les 22 874 candidats 16 499 ont décroché le précieux sésame. Soit un taux de réussite plafonné à 72,11%.
Cependant, « le Conseil des ministres adresse ses plus vives félicitations à l’ensemble des élèves qui, par ces bons résultats, se sont appropriés les valeurs de la discipline, de la rigueur et du travail, passeport pour tout développement », a-t-on pu lire dans ledit communiqué final parvenu à notre rédaction.
Mebang de Ndjokaye
Commentaires