Le Gouvernement de Transition est sur le point de procéder à la réception du Lycée Public de Montalier à Libreville. Une opération qui s’inscrit dans le cadre des travaux de construction, réhabilitation et extension des établissements scolaires initiés par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
Désormais le Lycée de Montalier affiche fière allure au regard des images diffusées sur la toile et qui ont fait positivement réagir les populations. Le Lycée public de Montalier situé dans le 6ème arrondissement de la capitale gabonaise a subi une véritable réhabilitation qui va permettre aux élèves d’y apprendre dans un cadre idéal. L’entreprise adjudicatrice a procédé à l’installation d’une nouvelle toiture, des plafonds refaits, tout en mettant en place un nouveau système d’électrification et du carrelage.
L’objectif étant d’apporter une cure de jouvence à l’établissement. « Les réformes adoptées par le Président de la Transition transforment véritablement le lycée Montalier. Nous avons travaillé avec diligence pour que chaque détail soit parfait, afin que les élèves bénéficient d’un cadre de travail à la hauteur de leurs ambitions», a indiqué un ouvrier rencontré sur le site de l’établissement. Sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, la restauration de l’école gabonaise passe inéluctablement par l’existence d’établissements scolaires qui répondent aux normes d’apprentissage idyllique.
Commentaires