La Ministre gabonaise de l’éducation nationale, chargée de l’instruction civique et de la formation professionnelle, séjourne en Chine dans le cadre de la Conférence mondiale sur le développement de l’Enseignement, de la Formation Professionnelle et Technique (EFPT).
Camélia Ntoutoume Leclercq porte la voix du Gabon afin de présenter les avancées significatives enregistrées ces dernières années dans l’enseignement professionnel et technique au Gabon. Placée sous le thème : « L’innovation donne du pouvoir à l’avenir, les compétences éclairent une nouvelle vie », la Conférence mondiale sur le développement de l’Enseignement Professionnel et Technique de tient exactement à Tianjin en Chine.Cette conférence s’inscrit dans la logique de l’Initiative mondiale pour le développement et à l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable.
Durant deux jours, des experts sur l’éducation se sont penchés entre autres, sur l’intégration de l’industrie et de l’éducation, le développement durable, le développement des compétences, le développement des enseignements apprentissages tout au long de la vie et l’assurance qualité. Des voies qui pourraient servir de réformes pédagogiques et être adaptées aux réalités de la formation professionnelle au Gabon.
Commentaires