C’est dans le cadre du projet “le Défi Citoyen” initié par Hercule Nze Souala, que les Gabonais Économiquement Faibles ( GEF) non assurés de l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné ont bénéficié d’un accompagnement en matériel et un appui financier de 1 000 000 FCFA pour le paiement de leurs factures.
En effet, c’est dans l’optique de répondre à l’appel à la solidarité à l’endroit des populations, lancé par le Chef de l’État, S.E. Ali Bongo Ondimba, que les équipes du projet “le Défi Citoyen” conduites par Hercule Nze Souala, ont effectué ce vendredi 07 janvier 2022, une forte opération d’accompagnement en matériel et en financement de plusieurs factures d’hospitalisation de nos compatriotes économiquement faibles non assurés à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
Accompagnés par le Directeur Général de cet l’hôpital de référence, les équipes du Citoyen Engagé ont pu échanger avec des familles gabonaises, qui surprises de leur élan de solidarité, ont salué la politique sociale du Président de la République, qui depuis son investiture à la Magistrature Suprême n’a de cessé de placer l’accès aux soins de santé de meilleure qualité au cœur de son action.
Ainsi, ce sont plusieurs produits de première nécessité, le paiement de plusieurs factures d’hospitalisation, la distribution des masques chirurgicaux pour la lutte contre la Covid-19 et la mise en place d’un fonds social de 1 000 000 FCFA qui ont été effectifs.
Notons, que ces actions ont été soutenues par le Chef de l’Etat, avec la forte implication de son Conseiller Pierre Wilfrid Pissa Tchambo et de la Ministre de la Fonction publique Madame Madeleine Edmée Berre, tous natifs de la contrée.
Le Défi Citoyen n’est pas à sa première action en faveur des nécessiteux, et compte bien mener d’ici peu.
Pour terminer, cette activité s’est clôturée par une visite guidée par le corps médical qui a tenu à présenter à la délégation d’Hercule Nze Souala, ce joyau gabonais qui fait la fierté de notre médecine au Gabon et dans le monde.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires